Types de travaux

Nous effectuons plusieurs types de travaux dans différents secteurs (résidentiel, multi-locatif ou institutionnel). Nous pouvons aussi bien installer vos produits dans une construction neuve ou dans une maison centenaire. Nous nous spécialisons dans la rénovation de portes et de fenêtres destinée au secteur résidentiel. Dans ce secteur, il existe 2 méthodes principales : l’insertion dans la boîte existante et le remplacement complet.

Le remplacement complet

Comme son nom l’indique, nous retirons complétement la vieille fenêtre jusqu’à la structure. De cette façon, nous pouvons refaire l’isolation autour de l’ancienne fenêtre. Cette méthode est plus salissante certes, mais elle nous assure un résultat optimal pour parer à l’infiltration d’air. De plus, cette méthode nous permet de garder les mêmes dimensions que vos anciennes fenêtres et minimise le nombre de joints extérieurs.

Pendant le remplacement

Pendant le remplacement complet Pendant le remplacement complet Pendant le remplacement complet

Après le remplacement

Après le remplacement complet

Insertion dans la boîte existante

Pour cette façon de faire, nous gardons la vieille boîte de fenêtre, nous enlevons seulement les volets (vitres) et nous installons une plus petite fenêtre dans le cadrage existant. Ce type d’installation s’impose quand les clients veulent absolument garder les moulures intérieures. De ce fait, nous réduisons la dimension de l’ouverture d’environ 4 pouces tout le tour. En gardant le vieux cadre, nous ne pouvons pas changer l’isolation autour de l’ouverture. Ensuite, pour la finition intérieure, une moulure de pvc peut être installée. À l’extérieur, on recouvre le vieux cadre avec de l’aluminium.

Pendant l’insertion

Pendant l'insertion Pendant l'insertion

Après l’insertion

Après l'insertion Après l'insertion Après l'insertion

Finition intérieure

Si votre choix d’installation s’arrête sur le remplacement complet de vos vieux cadres, vous devrez alors vous interroger sur la finition intérieure de vos fenêtres. Elle peut être effectuée avec plusieurs sortes de matériaux. Parmi ceux-ci, vous retrouverez trois catégories : pvc, pin/mdf et bois franc. Tous ces matériaux ont des points forts et des points faibles et ils ont tous leurs utilités. Voici quelques exemples:

PVC

Matériaux - PVC

Pin

Matériaux - Pin

Boix franc

Matériaux - Bois franc